Pas moins de 9 matchs cette nuit en NBA : c’est l’heure des 10 meilleures actions placée sous le signe du clutch !
Vous pouvez recevoir le Top 10 chaque matin sur Messenger en vous abonnant gratuitement à notre bot « James ». Plus d’informations en cliquant ici.
On commence avec un gros contre du rookie Allonzo Trier, qui a pourtant perdu 50% de son salaire, sur Zach Lavine. A Orlando, c’est un autre débutant qui détruit la raquette des Cavs : Mo Bamba. Dans l’Utah, les hommes de Quin Snyder proposent du jeu bien collectif, tandis qu’à Denver Gary Harris préfère crasher le cercle en solitaire. Russell Westbrook, bien que blessé cette nuit, propose une sympathique passe pour Terrance Ferguson, un coéquipier que la Westbeast a d’ailleurs aidé à progresser. À Detroit, Tyler Johnson ramène le Heat à égalité à la fin du premier quart sur un buzzer du milieu du terrain, pendant qu’au Staples Center, Milos Teodosic distille une magnifique passe entre les jambes de Gorgui Dieng pour Montrezl Harrell.
Sur le podium, Emmanuel Mudiay nous prouve que James Harden n’est pas le seul à maîtriser l’euro-step. On retourne également à Detroit pour une subtile claquette d’Andre Drummond, qui permet aux Pistons de filer en prolongation face à Miami. Sur la première marche de ce Top 10, notre Français Evan Fournier nous offre le plus beau buzzer beater de la nuit avec un 3-points qui permet au Magic de s’imposer sur Cavs
Vous pouvez également retrouver :
> Le résumé des matchs de la nuit
> Les performances des Français en NBA