Les Knicks auraient pu écrire l’histoire cette nuit face aux Bulls, avec une composition d’équipe relativement jeune.
Avec l’absence de Kristaps Porzingis, la reconstruction est en marche du côté des Knicks. L’effectif connaît un nombre incalculable de jeunes joueurs et cela vient encore de se prouver cette nuit face aux Bulls.
Cette nuit, la franchise new-yorkaise a débuté sa rencontre avec un cinq de départ composé de Frank Ntilikina, Allonzo Trier, Damyean Dotson, Noah Vonleh et enfin Mitchell Robinson. C’est un cinq relativement jeune, très jeune puisque l’âge moyen est de 21.8. Le plus vieux joueur de ce cinq est l’arrière, Dotson, âgé de seulement 24 ans.
Si l’autre rookie des Knicks, Kevin Knox, avait débuté dans le cinq de départ à la place de Dotson, les Knicks auraient pu aligner le cinq de départ le plus jeune de l’histoire de la ligue selon Stefan Bondy. Cela démontre parfaitement à quel point New York possède un effectif encore relativement jeune.
Cet exploit est possible notamment grâce à la décision de David Fizdale de remplacer Enes Kanter dans le cinq de départ au profit de Robinson, et évidemment avec l’absence de Porzingis après sa blessure au genou.
Vous l’avez compris, la jeunesse est au pouvoir à New York.
A lire également : La mission séduction des Knicks pour Kevin Durant