Souvent critiqué en ce début de saison pour ses performances pour le moins médiocres face à Joel Embiid, Andre Drummond réussit par ailleurs d’excellents matchs. Et c’est peu dire.
Il en a été si moyen lors de ses matchs contre Philadelphie depuis un mois que c’en est presque devenu la norme de juger Andre Drummond simplement sur ces duels. Mais ne vous-y trompez pas : le pivot de Motor City réalise un gros début de saison avec 18.4 points et 16.3 rebonds de moyenne.
Surtout, il a battu un record prestigieux en devenant hier le premier joueur à réussir 4 matchs à au moins 20 points et 20 rebonds dans les 10 premiers matchs d’une saison depuis la fusion entre la NBA et la ABA il y a plus de 40 ans.
La nuit dernière, face au Heat, Drummond a dominé la raquette en plantant 25 points et en amassant 24 rebonds sous les panneaux. Une ligne de stats rarissime, qui mérite bien qu’on vous en laisse les highlights ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=ssMjXoF6TpQ
Il fait bon de rappeler que derrière quelques sorties moins brillantes, Andre Drummond tourne à des statistiques bien au-dessus de sa moyenne en carrière et enchaine des performances de haut vol. Ca tombe bien, Detroit en aura besoin.
À lire également : Joel Embiid domine Andre Drummond