En l’absence de Kawhi Leonard, Serge Ibaka était en feu cette nuit. Le joueur des Raptors a permis à son équipe de faire la différence dès le premier quart, et d’imiter un certain Tim Duncan !
Soirée tranquille pour les Raptors du côté du Staples Center. Sans Kawhi Leonard, la mission s’annonçait pourtant compliquée pour les hommes de Nick Nurse, mais un excellent Kyle Lowry et un Serge Ibaka très propre ont permis de faire la différence dès les premières minutes de la rencontre.
L’intérieur de Toronto a en effet réussi ses 11 premiers tirs dans la rencontre avec 26 points. D’après Justin Kubatko de StatMuse, il faut remonter jusqu’en 2006 et Tim Duncan pour trouver une telle prouesse d’un joueur réussissant au moins 11 tirs, sans en manquer un seul, dès la première mi-temps. Cela classe la performance de l’ancien du Thunder.
À la fin de la première mi-temps, les Raptors menaient la rencontre 71 à 49, avec notamment 42 points dès le premier quart, un record de médiocrité pour les Lakers d’ailleurs. Les hommes Luke Walton manquant cruellement de défense intérieure, Serge Ibaka en a pleinement profité pour placer sa franchise sur les chapeaux de roues.
Malgré le départ de Dwane Casey et de DeMar DeRozan, les Raptors prouvent qu’ils sont probablement aujourd’hui la meilleure équipe à l’Est.
A lire également : Kawhi Leonard heureux de la gestion des Raptors