Il a beau avoir été coupé par les Warriors avant même le début des playoffs, Omri Casspi recevra sa bague de champion demain à l’occasion du match entre son équipe de Memphis et Golden State. Comme quoi, tout est possible.
En NBA depuis 2009, Omri Casspi est un journeyman qui a connu pas mal de franchises pour une moyenne de 8 points en carrière. L’année dernière, il s’est retrouvé propulsé à Golden State, où il a affiché une ligne de stats de 5.7 points et 3.8 rebonds en 53 matchs.
Coupé début avril dernier pour faire de la place à Quinn Cook après la blessure de Stephen Curry, Casspi n’a aucunement participé à la campagne de playoffs de Golden State. Il n’a d’ailleurs jamais joué un match de playoffs durant ses presque 10 ans dans la ligue, statistique officieuse dont il est le leader dans la NBA actuelle.
Les Warriors ont malgré tout choisi de lui décerner une bague en signe de reconnaissance de sa contribution. Le désormais joueur des Grizzlies la recevra demain en marge du match face à ses anciens coéquipiers.
Steve Kerr est le premier ravi de cette situation, lui qui ne retient que du positif du passage de Casspi dans la baie :
« J’ai aimé coacher Omri. Il se mariait bien avec notre style. J’adorais le voir jouer avec nos autres gars pour sa façon de lire les situations et couper dans la défense »
Une récompense que certains approuveront et que d’autres trouveront un peu étrange. Comme quoi, tout est possible…
À lire également : Les Lakers battent un record de médiocrité de plus de 60 ans