Les critiques fusent sur les Wizards et leur bilan de 1-7, John Wall et les siens pratiquent un niveau de jeu exécrable pour le moment. Après les joueurs, c’est le propriétaire de la franchise, Ted Leonsis, qui est revenu sur la défense.
Avec un défensive rating à 115.9, pas besoin de chercher loin pour savoir ce qui ne va pas chez les Wizards. John Wall l’a encore souligné après la nouvelle défaite face au Thunder, les joueurs doivent ainsi mieux défendre et mieux communiquer.
Ils sont plusieurs à avoir souligné le problème mais aucune solution n’arrive pour l’instant. C’est au tour du propriétaire, Ted Leonsis, de parler de la défense de son équipe :
Lorsque vous marquez 125 points mais que vous perdez le match de 25, c’est qu’il faut jouer un peu plus en défense. Pour l’instant, nous devons nous structurer et mieux jouer, notamment sur la défense derrière l’arc.
J’espère que l’équipe ne pense pas à la saison d’il y a quelques années lorsque nous avions débuté avec un 2-8 et que nous sommes allés dans un match 7 face aux Celtics. Nous étions presque en finale de la conférence Est cette année-là. On ne veut pas tomber si bas et retomber dans de vieilles habitudes.
Lors de sa dernière conférence de presse, Adam Silver avait été interrogé sur l’augmentation de l’attaque en NBA. Leonsis a répondu en plaisantant :
Il suffit qu’ils jouent contre nous.
Si le propriétaire de la franchise reste sur le ton de la plaisanterie, nul doute que ce début de saison ne le satisfait pas. Les Wizards vont devoir se réveiller et jouer en équipe, et cela commence ce soir face aux Knicks.
A lire également : Les Wizards sifflés par leur public