Cela fait déjà plusieurs mois qu’Anthony Davis et les Lakers sont associés, plus souvent encore depuis le changement d’agent du joueur. Mais l’intérieur étant agent libre dans seulement deux ans, Magic Johnson n’aurait pas prévu de patienter jusqu’à cette date.
Les Pelicans continuent leur début de saison bien compliqué. Cette nuit, face aux Spurs et malgré le retour d’Anthony Davis, les hommes d’Alvin Gentry se sont inclinés sur le score de 95 à 109. Cette nouvelle défaite porte le bilan à 4-5 et vient confirmer les difficultés de l’équipe. Nous en sommes évidemment qu’au début de saison, mais la franchise de Louisiane va devoir tenter de trouver des solutions afin de régler la mire et rééditer la performance de l’an dernier.
Sans une grosse saison, les Pelicans devront faire face aux rumeurs concernant Anthony Davis. Lors de sa dernière interview, Unibrow a insisté sur son envie de gagner avec sa franchise actuelle. Toutefois et beaucoup l’ont remarqué, l’intérieur ne s’est pas engagé sur la durée, laissant croire qu’en cas d’échec, il pourrait aller voir ailleurs. Cette théorie n’est pas folle du tout avec son récent changement d’agent, lui qui a signé chez Klutch Sports et Rich Paul, l’actuel agent de LeBron James.
Une association dans un futur proche entre le King et Davis n’est pas insensée, d’autant que les Lakers rêvent bien du joueur. Problème, l’intérieur des Pelicans ne sera que potentiellement agent libre dans deux ans, et comme le coup de pression à son coach vient de le prouver, Magic n’est pas vraiment quelqu’un de patient.
Selon Brandon Robinson, les Lakers n’ont pas prévu d’attendre tranquillement 2020 pour recruter Anthony Davis. Cette saison est une année de mise en route pour la franchise de Los Angeles, et le plan est bien de frapper un grand coup pour l’été 2019. Selon la même source, les Angelinos ont prévu de monter un trade pour Unibrow l’été prochain, ou ce même dès cette année !
Le plan est simple : recruter en trade Anthony Davis, et associer un autre joueur avec lui via le marché, de préférence Kevin Durant. On sait également que Klay Thompson et Kawhi Leonard sont sur la liste.
Nous sommes évidemment dans le rêve de Magic Johnson et cela paraît trop beau pour se produire. Pour espérer que les Pelicans se séparent de Davis, il faudrait compter sur une très mauvaise saison de l’équipe, ou une éventuelle demande du joueur lui-même. Alvin Gentry, le coach de l’équipe, a confiance pour conserver son joueur et le but sera de lui faire signer une extension de contrat l’an prochain. Pour que cela se produise, il faudra continuer à se montrer compétitif en Louisiane. L’été 2019 pourrait être le point central de ce mouvement.
Avec leur joli noyau de jeunes joueurs, inutile de préciser que les Lakers peuvent se montrer très persuasifs auprès des autres franchises. Mais pour que les Pelicans acceptent un trade, il faudra compter sur un coup de pouce du destin.
A lire également : Cinq franchises surveillent Anthony Davis