Joel Embiid est le roi des réseaux sociaux, et sa dernière victime en date n’est autre qu’Andre Drummond. Les deux hommes se sont affrontés hier soir, au large avantage du Sixer sur le terrain. Mais vous connaissez Joel, le pivot ne s’est bien évidemment pas arrêté là.
« Embiid est gras et fatigué » déclarait Andre Drummond. Un premier affront entre Pistons et Sixers le 23 octobre dernier, déjà hostile, avait vu les deux hommes se chauffer tout le match avant que Joel Embiid ne fasse sortir Drummond. Pour ceux qui ont manqué le déroulé, vous pouvez le retrouver en cliquant ici.
Si les Pistons ont gagné ce premier affront à Detroit, les retrouvailles s’effectuaient ce samedi soir à Philadelphie. Dans la victoire des Sixers (99-109), c’est bien Embiid fera taire le joueur des Pistons. Le pivot a tout simplement dominé son opposant avec 39 points et 17 rebonds, pendant que Drummond peinait avec un médiocre 8 points et 9 rebonds. En guise de préliminaires, Joel nous gratifiait même d’un dunk sauvage sur la tête du Piston dès la première minute du match. Un regard appuyé en guise d’avertissement : la réponse du 76er se fera (et s’est finalement bien faite) sur le terrain.
Mais un bon Joel reste un Joel qui poursuit les hostilités en dehors du terrain. Non-content d’avoir martyrisé Andre Drummond tout au long du match, et comme si cette soirée n’était déjà pas assez difficile pour lui, Embiid a conclu d’une main de maitre ce dossier sur Instagram. Après la rencontre, il postait un message pour le joueur des Pistons :
EMBIID IG STORY UPDATE NOOOO pic.twitter.com/34Wutqoqsp
— Rob Perez (@WorldWideWob) 3 novembre 2018
« Mood », ou ambiance du moment. L’idée derrière ce message ciblé est assez simple à comprendre. Pour le moment, aucune réponse de Drummond n’est à signaler. Etonnant.
A lire également : Rondo s’embrouille avec une femme alcoolisée pendant le match