Opéré de la hanche en mars dernier, Isaiah Thomas n’a plus été aperçu sur les parquets depuis. Mais le joueur pourrait de nouveau goûter aux joies de la compétition dès le mois prochain.
Absent depuis plusieurs mois, le retour d’Isaiah Thomas se fait attendre. Mais aucune date de retour ne semblait se dessiner pour le nouveau joueur des Nuggets. En tous cas, jusqu’ici. Car selon le dernier tweet d’Adrian Wojnarowski, il pourrait faire son come-back en tant que remplaçant durant le mois de décembre. Le plus puissant insider du basket américain est actuellement à Denver avec l’équipe et a visiblement été mis au courant du mois de retour affiché sur le planning du joueur. Reste à savoir si ce sera davantage au début du mois ou en toute fin d’année.
Dans le flou depuis son départ des Boston Celtics où il faisait partie des tout meilleurs joueurs de la ligue, IT a connu deux passages plus difficiles à Cleveland puis Los Angeles. Ce retour après une opération nécessaire pourrait bien lui servir de déclic pour un nouveau départ. Sans lui, Denver signe un début de saison presque parfait avec 8 victoires en 9 matchs et demeure la seule équipe à avoir battu les Warriors.
Le retour de Thomas pourrait bien renforcer l’équipe en apportant une option supplémentaire en attaque. Mais parfois, dans le sport de haut niveau, intégrer un joueur important au sein d’un collectif qui fonctionne déjà n’est pas toujours chose facile. On imagine que la franchise tout comme le joueur auront besoin d’un certain temps d’adaptation avant de pouvoir trouver l’alchimie désirée.
Avec un duo Harris-Murray qui tourne à plein régime, IT va devoir gagner ses minutes sur le backcourt. Mais les Nuggets sont également privés de leur back-up Will Barton, absent pour plusieurs semaines. Il possède donc une jolie opportunité de s’imposer en tant que 6ème homme.
À lire également : Derrick Rose rejoint encore l’infirmerie