L’un des matchs les plus animés de cette nuit NBA a incontestablement été celui entre Indiana et Boston. Les Pacers ont fini par emporter la bataille (102-101) à la suite d’un final à couper le souffle.
C’est le genre de fin de match qui vous fait dire en reprenant vos esprits : « Qu’est-ce que je l’aime, ma NBA ». Dans l’atmosphère survoltée du Bankers Life Fieldhouse, Kyrie Irving (18 points) et Victor Oladipo (24 points) ont pris leurs responsabilités quand le money-time s’est présenté.
A 95-95 et un peu plus d’une minute sur l’horloge, Irving a dégainé le premier en marquant un tir primé (98-95), immédiatement suivi d’une réponse d’Oladipo (98-97 Boston avec 50 secondes à jouer). Uncle Drew a alors fait feu de loin, encore, pour donner 4 points d’avance et un avantage qu’il pensait décisif (101-97) aux siens.
Contours Kyrie is COLD ❄️ pic.twitter.com/mA7b4IGuT0
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 4 novembre 2018
Les C’s pensaient avoir fait le plus dur, mais Victor Oladipo a obtenu une faute et planté 2 lancers pour ramener les Pacers à 2 petites unités (101-99). Kyrie Irving a ensuite raté un lay-up pourtant largement à sa portée avec 10 secondes sur l’horloge. La suite – et fin – se passe de commentaires, et est l’œuvre du génial Dipo.
A good way to cap off your night is with 6 #NBAFantasy points in the final seconds!
Oladipo’s clutch triple & steal to seal the win for the @Pacers! pic.twitter.com/I4U3GA6lE7
— NBA Fantasy (@NBAFantasy) 4 novembre 2018
Victor Oladipo et les Pacers sortent donc vainqueur de ce match acharné et de ce de final en forme de véritable duel. On peut reprendre notre souffle. Mais que c’était chaud.
A lire également : Kyrie Irving meilleur sans son afro ?