Le Maccabi Tel-Aviv vient de taper un grand coup en s’attribuant les services du vétéran NBA Ramon Sessions.
Le Maccabi a offert à Ramon Sessions (32 ans, 1m91) un contrat de trois mois avec une option pour rester jusqu’à la fin de la saison. Le meneur américain a passé les 12 dernières saisons dans la Grande Ligue et va vivre sa toute première expérience en Europe. Il a partagé la dernière saison entre les New York Knicks et les Washington Wizards et était free agent depuis. Il compte 691 matchs NBA à son actif et tourne à 10.3 points et 4.1 passes en carrière.
« Je suis très excité de rejoindre le Maccabi Tel-Aviv », a confié Sessions au site officiel du Maccabi. « Je suis en NBA depuis 11 ans (ndlr : 12 ans) et c’est la première fois que je vais jouer en dehors des États-Unis. C’est sans aucun doute l’une des meilleures équipes hors des États-Unis. Je me souviens lorsque Maccabi venait jouer contre des équipes NBA pendant la pré-saison, tout le monde en parlait qu’en bien. »
Ramon Sessions est un meneur d’expérience mais il va devoir s’adapter rapidement au jeu européen, ce qu’ont réussit à faire Tarik Black et Johnny O’Bryant arrivés cet été. L’américain débarque essentiellement pour pallier à la blessure au dos de Jeremy Pargo mais aura aussi pour mission de soulager Scottie Wilbekin dans la création et le scoring.
Welcome to Maccabi Ramon Sessions 💛💙 pic.twitter.com/UtOgm36Tfy
— Maccabi Tel Aviv BC (@MaccabitlvBC) 4 novembre 2018
Le club israélien n’est pas dans son assiette en ce début de saison d’Euroleague (1 victoire pour 4 défaites) et compte sur sa nouvelle recrue pour débloquer la situation. Ramon Sessions atterrira en Israël ce lundi et on devrait le voir à l’œuvre sur les parquets européens très bientôt.
A lire également : Walter Tavares MVP du mois d’octobre en Euroleague !