Huit matchs au programme de la soirée NBA, avec une première rencontre dès 18h en France !
–
18h00 : Pistons (4-3) @ Sixers (5-4)
Il fera déjà nuit, mais le premier match est bien à 18h en France. Les Pistons pinaillent et viennent de prendre 3 revers consécutifs (Celtics par 2 fois, puis plus grave, les Nets). Les Sixers restent corrects dans la mesure où la formation s’est principalement inclinée face à des poids lourds (Bucks, Raptors et C’s). Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées à Detroit le 24 octobre, et Philadelphie avait succombé d’un point. Il aura cependant fallu aux Pistons les 50 points de Griffin pour en arriver là. Heure de vengeance à la maison.
–
0h00 : Cavaliers (1-7) @ Hornets (4-5)
Après une première victoire face aux Hawks, Cleveland s’est directement tapé le rouleau compresseur de Denver, pour relancer sa série de défaite. Difficile donc de juger si un vent de léger mieux souffle dans l’Ohio, mais le déplacement à Charlotte pourra faire office de test. Les Hornets se sont inclinés face au Thunder jeudi soir, et on déjà réussi à se faire retourner sur le parquet des médiocres Bulls quelques jours plus tôt
–
0h00 : Celtics (6-2) @ Pacers (6-3)
Malgré le retour de Giannis Antetokounmpo, Boston n’a pas succombé à la charge des Bucks avec un succès à domicile jeudi soir pour porter la série à 4 victoires consécutives. Les Pacers présentent peut-être un bilan similaire à Boston, mais les victoires sont principalement signées sur des équipes de second rang : Bulls, Knicks, Cavs ou dans une moindre mesure, les Grizz. La réception des Celtics peut s’avérer bien plus difficile.
–
0h30 : Heat (3-4) @ Hawks (2-6)
Les deux formations sont sur une série de défaites : 2 pour Miami et 4 pour Atlanta. Point commun ? Heat et Hawks ont été écrasé par les Kings avec un De’Aaron Fox surprenant. Mais la balance penche en faveur des Floridiens : les Hawks n’ont pas été capables de faire tomber les Bulls ou encore les Cavs à la maison. Le Heat suit son début de saison en dent de scie mais a besoin de se relancer. C’est le moment.
–
Envie de parier sur la NBA ?
> Votre premier pari est remboursé jusqu’à 50€ (en bonus) chez notre partenaire France Pari !
Pour en profiter, inscrivez-vous en cliquant sur la bannière ci-dessous. Vous serez redirigé vers le site de France Pari pour procéder à l’inscription. L’offre est automatiquement appliquée aux nouveaux inscrits.
Vous pouvez également rejoindre notre Big Five League : créez votre propre équipe NBA et tentez de gagner jusqu’à 2000€ par semaine. Plus d’informations en cliquant ici.
–
0h30 : Rockets (5-3) @ Bulls (2-7)
Back-to-back à domicile pour les Bulls, qui chutent encore face aux Pacers pour une troisième défaite consécutive. De leur côté, les Rockets ont enfin cassé la mauvaise série avec une victoire dans la nuit face aux Nets (119-111). James Harden sera-t-il de retour ce soir pour appuyer la relance ? Surprise.
–
1h30 : Pelicans (4-4) @ Spurs (5-2)
Face aux grosses équipes, les Pelicans ne tiennent pas les positions. Avec un lourd calendrier enchainant le Jazz, les Nuggets, les Warriors puis les Blazers cette nuit, New Orleans vient de cumuler 4 défaites consécutives. Côté Spurs, 3 indicateurs favorables avant cette rencontre : plus de deux jours de repos, une série de 3 victoires consécutives et un match à la maison (3-1). Au passage Anthony Davis n’a pas joué face à Portland, pas plus d’informations pour ce soir.
–
2h00 : Jazz (4-4) @ Nuggets (7-1)
C’est la panique dans l’Utah, avec une nouvelle défaite face à Memphis cette nuit et un revers face aux Wolves lors du match d’avant. Si Donovan Mitchell n’a pas joué, il n’est heureusement pas annoncé absent ce samedi soir. Les Nuggets, eux, ne sont plus à présenter cette saison. Allez si, en quatre mots : deuxième meilleur bilan NBA. Attention cependant à ne pas se laisser surprendre, après un calendrier facile (Cavs et Bulls).
–
3h00 : Lakers (3-5) @ Blazers (6-2)
Les Lakers ont gagné leur dernier match : ouf ! Certes, il ne s’agissait que des modestes Mavs en face. Pas suffisant pour Magic Johnson qui a recadré Luke Walton : le bilan en négatif, ça pique avec LeBron dans les rangs. Le déplacement chez les Blazers, troisièmes à l’Ouest, ne semble pas être le meilleur match pour se relancer. Dans l’Oregon, la team Lillard affiche en plus un bilan de 3-1 pendant que les Lakers galèrent hors de Los Angeles (1-3). La solution ? Possiblement donner le coaching à LaVar Ball.
Vous n’avez pas eu le temps de checker l’actualité du jour ?
Pas de panique, on vous propose chaque soir un résumé des 5 informations importantes de la journée.