NBA – Les Warriors prêts à retenir DeMarcus Cousins l’été prochain

DeMarcus Cousins sur le banc des Warriors durant un match de saison régulière.
Wendell Cruz-USA TODAY Sports

DeMarcus Cousins n’a pas encore foulé les parquets sous le maillot de Golden State que son avenir fait déjà l’objet de nombreuses discussions ces derniers jours. Si Steve Kerr a admis que son nouveau pivot ne devrait rester qu’une seule année, Bob Myers, le GM, n’est pas aussi catégorique.

Dès sa signature durant l’été, DeMarcus Cousins semblait se diriger vers une seule petite saison en Californie et c’est aussi l’avis de Steve Kerr. Il faut dire que le pivot espère sortir une saison de grande qualité afin d’être payé dans quelques mois, de l’argent que ne pourra pas se permettre Golden State.

Même en sachant cela, le GM de la franchise, Bob Myers, n’écarte pas un retour du pivot au-delà de 2019 :

Les options sont ouvertes, tout peut arriver. Si vous m’aviez demandé il y a un an si DeMarcus était une option pour nous, j’aurais dit « non, c’est complètement fou ! » Mais il est venu, venu pour moins que sa valeur sur le marché.

Je ne crois pas trop à ces prédictions, bonnes ou mauvaises, car on ne sait pas. On ne sait pas ce qui va se passer le 1er juillet 2019. Qui sait avec DeMarcus ? S’il veut revenir, faisons-le revenir !


DeMarcus Cousins ne sera pas le seul Warrior à devenir agent libre. Kevin Durant et Klay Thompson le seront également et les trois pourraient demander le salaire maximum. Il est évident que Golden State ne pourra pas ramener tout le monde à n’importe quel prix.

L’un des trois sera-t-il prêt à faire un effort financier ? Dans le cas de Cousins et Durant, cela semble peu probable.

A lire également : Anthony Davis espère un retour de DeMarcus Cousins dès la saison prochaine

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus