Désormais consultant sous l’égide d’ESPN, Scottie Pippen donne son avis sur bon nombre de sujets. Mais son préféré reste bien la course au meilleur joueur de tous les temps. Il a récemment émis l’hypothèse que Kevin Durant pourrait faire partie du débat, en ayant des chances de le remporter…
Encore auteur d’une performance de haut-vol (33 points et 13 rebonds, à 57% au tir) lors du succès des Warriors face aux T-Wolves, The Snake ne cesse d’impressionner les observateurs. Il fait preuve de tant de facilité dans sa domination sur le terrain, que Scottie Pippen s’est questionné sur son impact individuel s’il n’évoluait pas en « chill mode » avec le collectif galactique de Golden State.
« Kevin Durant pourrait être retenu comme le plus grand joueur, le plus grand scoreur à n’avoir jamais joué au basket. Mais comme il joue avec deux des plus grands shooters de tous les temps, il est en ‘chill mode’. C’est fou. » s’extasie Pippen dans l’émission The Jump.
En effet, ce monstre de 2.06m (officiellement) aux bras infiniment longs peut « tirer sur n’importe qui » et peut rentrer ses shoots à chaque moment, en témoignent ses 56,1% de réussite au tir après dix matchs cette saison. Cependant, KD continue de distribuer des ballons – 5.9 passes cette saison – aux snipers que sont Curry et Thompson (entre autres), et se donne également en défense. Il fait primer la dimension collective des Warriors et élève le niveau de jeu quand il y en a réellement besoin.
« Il n’est pas venu [à Golden State] pour tenter d’être le meilleur scoreur de la ligue. » constate le mythique lieutenant de MJ. « Il est juste en ‘chill mode’. C’est un gars qui pourrait tourner à 35, 40 points en NBA, mais il accepte la victoire avant tout. Il n’y a rien d’individuel, c’est tout pour l’équipe. »
Une fois partisan de son éternel coéquipier Michael Jordan, une autre où il voit LeBron au-dessus de MJ… Voilà donc que Scottie Pippen baise les pieds de Kevin Durant et l’imagine au niveau des deux ‘GOATs’ si ce dernier avait le besoin de se donner à fond. Dans ce débat, notre ami Pippen a retourné sa veste autant – voire plus de fois – qu’il n’a gagné de titres NBA (six au total).
A lire également : Quand Kevin Durant se sort tout seul d’un match !