Depuis le début de la saison, Russell Westbrook a pris une nouvelle petite habitude pour trash-talker ses adversaires. Et ça devient presque quotidien pour Brodie de faire subir sa célébration à son pauvre défenseur…
On ne vous apprendra rien en vous disant que Russell Westbrook est un compétiteur hors-normes, l’un des plus féroces de la ligue entière. Le meneur du Thunder ne perd jamais une occasion de prendre l’avantage sur son adversaire, même au niveau mental. Sa dernière trouvaille ? « Bercer » un défenseur après avoir trop facilement marqué sur lui.
Après avoir fait subir cette facétie à Patrick Beverley il y a quelques jours, Westbrook a réussi la performance de le faire aux deux superstars des Wizards lors du même match, Bradley Beal et John Wall.
Westbrook rocks the baby on both John Wall and Bradley Beal 😂 pic.twitter.com/nNrZ1QrHE7
— r/nba highlights (@Hoops_Plug) 3 novembre 2018
Interrogé sur cette célébration, Russell Westbrook a été fidèle à lui-même en ne tournant pas autour du pot au moment d’expliquer le pourquoi de son geste :
« Tu as des petits bébés en face de toi, il faut les mettre au lit. C’est comme ça que ça passe. Les petits arrières, il faut les bercer »
Un concept qui fait du bruit dans la ligue, et qui pourrait bien devenir monnaie courante après une action à la sauce « bully-ball » sur des joueurs au petit gabarit. La preuve avec Klay Thompson qui semble déjà avoir adopté la célébration.
.@KlayThompson stealing Westbrook’s “rock the baby” move. @WorldWideWob pic.twitter.com/3RYEyOlqWn
— hamidouwhatiwant (@OKCThunderHoop) 3 novembre 2018
Quelque chose nous dit qu’on a pas fini de voir Russell Westbrook faire cette célébration cette saison. Les petits défenseurs sont prévenus.
A lire également : Être colocataire de Russell Westbrook ? Le calvaire de Kevin Love