NBA – Kawhi Leonard heureux de la gestion des Raptors

Getty Images

Ménagé pour les back-to-backs, Kawhi Leonard apprécie tout particulièrement la gestion des Raptors concernant son état de santé.

Après une saison 2017-18 galère avec les Spurs et sa fameuse blessure à la cuisse, Kawhi Leonard comptait bien prendre toutes les précautions nécessaires pour ce nouvel exercice. Entre le joueur et sa nouvelle franchise, les deux partis semblent être sur la même longueur d’onde sur l’approche à effectuer cette saison. Cela inclut du repos durant les back-to-backs, et notamment celui qui arrive face aux Lakers demain et face au Jazz lundi comme le confirme son coach, Nick Nurse :

Le plan est pendant encore un moment de ne pas le laisser jouer les deux matchs d’un back-to-back. Nous n’avons pas encore décidé combien de temps cela allait durer. Nous verrons match après match.

Nurse a tenu à rassurer les fans en affirmant que Leonard n’expérimentait aucune douleur suite à sa blessure de l’an dernier. Les Raptors se montrent simplement prudents avec leur ailier. Une tactique qui plaît à l’intéressé :

Je voulais simplement être en bonne santé, et je le suis aujourd’hui. Mais le staff ne veut pas précipiter les choses, c’est mon cas également. C’est une longue saison.


Toronto a toutes les raisons de se montrer prudent, d’autant plus que Kawhi Leonard a connu un petit pépin au pied cette nuit, le forçant à rejoindre son vestiaire. Rien de grave pour l’ailier qui devrait être opérationnel pour la rencontre de demain, ou bien celle de lundi.

L’idylle est parfaite entre Leonard et les Raptors pour le moment. Il faudra au moins ça pour retenir l’ailier cet été.

A lire également : Kawhi Leonard admet qu’il n’est pas prêt pour les back-to-backs

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus