NBA – Paul George joue blessé

Paul George du Thunder
The Undefeated

En méforme et maladroit cette nuit face aux Hornets, Paul George a révélé aux journalistes qu’il joue avec une blessure au pied gauche.

Le Thunder va mieux avec sa nouvelle victoire cette nuit. Les hommes de Billy Donovan ont enchaîné avec une nouvelle victoire face aux Hornets de Nicolas Batum, 111-107. Maladroit, Paul George a terminé son match à 4/20 au tir dont un très mauvais 0/10 à 3-points ! Depuis le début de la saison, PG est en galère au niveau du shoot (38% au tir), et c’est une blessure qui pourrait en partie expliquer cela.

Après le match, c’est l’ailier du Thunder qui a directement révélé cette information. Il souffre d’une dysfonction du nerf péronier au pied gauche depuis la pré-saison lors du match face aux Hawks. Cette blessure impacte les nerfs et peut causer notamment une paralysie.

C’est comme un « pied mort ». Je dois juste apprendre à jouer à travers. Ce n’est pas forcément majeur, mais c’est quelque chose qui va revenir. Je dois juste apprendre à jouer avec. C’est cool de jouer, j’ai connu la pire blessure qui existe, rien ne va m’empêcher de jouer.


Paul George ne devrait pas prendre du repos malgré ce pépin de santé. Selon l’intéressé, il faut simplement qu’il s’habitue à cette douleur. Les médecins de la franchise tenteront évidemment de soulager au mieux le joueur si besoin, mais il devra apprendre à jouer avec.

La santé de George est évidemment importante pour le Thunder, lui qui vient de signer un contrat de 136 millions durant l’été. Un peu de repos au cours de la saison n’est pas à exclure.

A lire également : Paul George admet qu’il aurait signé à Los Angeles sans son trade

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus