NBA – Kyrie Irving critique la défense des Bucks

Kyrie Irving célèbre le panier de son équipe.
Mary Schwalm/AP Photo

Victorieux au bout du suspense, les Celtics ont infligé aux Bucks leur première défaite de la saison. L’équipe de Brad Stevens s’est démarquée grâce à un nombre incalculable de tirs à 3 points réussis, et ce n’est pas Kyrie Irving qui viendra critiquer cette stratégie.

À la maison, au TD Garden, les Celtics étaient en grande forme cette nuit derrière l’arc. Les coéquipiers de Kyrie Irving ont réussi à mettre 24 tirs primés sur la totalité du match, sur 55 tentés ! Sans beaucoup de ratés, principalement sur la fin de match, ils auraient d’ailleurs pu battre le record détenu par Cleveland (25) dans ce domaine. Cela représente tout de même un joli pourcentage à 43.6% qui a bien aidé à battre Milwaukee, 117-113.

Interrogé après la fin de match sur le nombre de tirs derrière l’arc tentés par la franchise, Kyrie Irving aurait presque voulu en tenter encore plus :

Ce n’était pas trop, jamais. Ils étaient ouverts. S’ils (les Bucks) vont jouer ainsi en défense, alors je ne vois pas pourquoi… J’espère qu’on en prendra 80 le prochain match s’ils jouent encore de cette façon.


La coupe afro désormais terminée, Kyrie Irving a quant à lui confirmé son retour en forme avec 28 unités en 33 minutes. Le meneur a tiré à 10/20 au tir dont un joli 6/12 derrière l’arc. Preuve de la bonne circulation de la balle ? Huit joueurs différents ont marqué un trois points chez les Celtics. Une preuve que l’équipe de Brad Stevens peut exceller dans ce domaine.

Boston continue son bon début de saison avec un bilan de 6-2. Le niveau de jeu monte en puissance et les C’s espèrent maintenant rattraper les Raptors au sommet de la conférence Est.

À lire également : Absence à prévoir pour Jaylen Brown ?

Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus