NBA – Kawhi Leonard admet qu’il n’est pas prêt pour les back-to-backs

Chris Young / THE CANADIAN PRESS

Irrésistible avec les Raptors dans ce début de saison, Kawhi Leonard a cependant déjà manqué deux matchs de son équipe. L’intéressé a confirmé que cela devrait durer encore un petit moment.

Avec un bilan de 7-1 pour entamer la saison, Toronto démarre très fort sa saison. La seule défaite subie date de quelques jours face à Milwaukee, et le tout sans Kawhi Leonard. L’ailier, blessé quasiment toute la saison l’an dernier, n’est pas encore apte à jouer les back-to-backs comme il l’a confirmé.

C’est en prévention d’une blessure. Évidemment que je veux jouer, mais je suis dans ligue depuis assez longtemps pour savoir quand sont les matchs importants, et c’est en avril, mai et juin.

Les Raptors affronteront les Lakers dimanche, puis le Jazz ce lundi. Leonard ne sait pas encore quelle rencontre il disputera, mais il y a fort à parier qu’il joue contre la franchise de sa ville natale et qu’il soit donc mis au repos lundi.

Oui probablement. Nous verrons ce qui se passera et ce qu’ils ont prévu, mais je suis assez sûr de jouer à Los Angeles.


Difficile d’en vouloir aux Raptors d’être prudents. Si Leonard est au Canada pour potentiellement une saison, le gros objectif de la franchise reste les playoffs. De plus, quand on voit le niveau de jeu des hommes de Nick Nurse, on se dit qu’il y a un coup à jouer dans la conférence Est.

Pour l’heure, difficile de savoir quand Kawhi Leonard sera autorisé à disputer les back-to-backs. Il faudra l’aval des médecins et surtout le retour du joueur au niveau des sensations.

A lire également : Toronto ne prendra aucun risque avec Kawhi Leonard

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus