Devenu indésirable à Cleveland, J.R. Smith prépare son départ de l’Ohio. Mais pour avoir répondu à une question d’un journaliste, l’arrière pourrait se voir sanctionner par la ligue.
En ce qui concerne les amendes, la ligue ne rigole généralement pas. Magic Johnson, par deux fois avec Paul George et Giannis Antetokounmpo, l’a déjà appris à ses dépens. C’est désormais le cas J.R. Smith qui passe sous la loupe d’Adam Silver et les siens.
L’ancien Knick est sur le départ des Cavs. Il n’est plus dans la rotation de son équipe et il a demandé un trade à ses dirigeants durant les derniers jours. Le divorce entre les deux partis est entamé, mais Smith est peut-être allé trop loin en évoquant l’affaire devant les médias.
Malheureux, l’arrière a répondu ceci après qu’un journaliste lui ait demandé s’il voulait partir :
Oui, ils le savent. Ils ne me veulent plus ici, donc évidemment qu’ils le savent.
Or, demander son trade constitue une violation des règles du dernier CBA et peut être répréhensible d’une amende. L’an dernier, c’est Eric Bledsoe, avec son fameux tweet, qui avait été sanctionné d’une amende de 10.000 dollars.
Certains joueurs soutiennent le joueur des Cavs cependant. Ils estiment en effet que Smith n’a fait que répondre à une question, et n’a pas ouvertement demandé son départ. Un aspect que la ligue pourrait prendre en compte.
Amende ou non, cela ne changera rien à l’avenir du joueur. Mais pour qu’un trade ait lieu, il faudra trouver preneur. La mission est loin d’être gagnée.
A lire également : Le prix des matchs des Cavs est au plus bas !