De’Aaron Fox n’était pas venu à Atlanta pour rigoler cette nuit. Le joueur de 20 ans a sorti une énorme ligne de stats dans l’écrasante victoire des siens (146-115). De quoi le placer en très, très bonne compagnie dans les livres d’histoire.
Don’t sleep on Fox ! 5ème choix de la draft 2017, le meneur des Kings a réussi la saison dernière une campagne satisfaisante avec plus de 11 points de moyenne et quelques coups d’éclat. Mais cette année, Fox est bien déterminé à passer à la vitesse supérieure, et il l’a montré ce soir avec une perf hors-normes : 31 points (à 9/13 seulement), 15 passes décisives et 10 rebonds.
De’Aaron Fox est ainsi devenu le plus jeune joueur de tous les temps à réussir un 30-15-10 minimum, ainsi qu’un des deux seuls joueurs de l’histoire à réussir un triple-double d’au moins 30 points avant 21 ans. L’autre joueur ? LeBron James, deux fois. 2 joueurs ont quant à eux réussi cette performance un petit peu plus tard, à 21 ans : Michael Jordan et Magic Johnson. Bref, ça vous situe le niveau des concernés.
Une grosse performance, qui est certes survenue face à une des équipes les plus faibles de la ligue, mais qui n’en mérite pas moins sa place dans les annales de la NBA. Avec se 17.5 unités de moyenne cette saison, Fox a été un facteur indéniable dans la réussite des Kings jusqu’alors (bilan de 6-3). Gardez un œil sur ce joueur, qui a tout d’une future superstar.
En attendant, on vous laisse avec les highlights de son coup d’éclat de la nuit.
A lire également : Nouveau record de rapidité pour Stephen Curry