Ca a le mérite d’être clair : DeMarcus Cousins ne devrait pas s’éterniser dans la baie. C’est son coach Steve Kerr qui l’a lui-même annoncé ce soir.
Toujours blessé, DeMarcus Cousins ronge son frein en attendant de pouvoir revenir à la compétition. L’ancien joueur des Kings avait surpris la ligue entière cet été en se « bradant » et en signant du côté des Warriors pour une saison à un peu plus de 5 millions de dollars. Free agent à l’été 2019, Boogie devrait rapidement se tourner vers d’autres horizons, comme l’a expliqué Steve Kerr :
« Nous n’aurons pas l’argent pour le signer l’année prochaine, alors nous voulons l’aider à gagner sa bague et à signer un super contrat ailleurs »
L’objectif ne peut donc pas être plus clair. DeMarcus Cousins veut tout simplement gagner un titre après toutes ces années dans la ligue, avant de pouvoir poursuivre sa carrière sans ce fardeau. On apprécie ou on apprécie pas, mais reconnaissons à Steve Kerr l’honnêteté de l’annoncer si rapidement dans la saison.
Voilà qui vient confirmer que l’été des Warriors sera sacrément agité. Entre le quasi-acté départ de Boogie, le feuilleton KD et Klay Thompson, agent libre lui aussi, qui veut faire sauter la banque, il va y avoir du casse-tête du côté de Golden State.
A lire également : Stephen Curry dévoile son coéquipier le plus drôle