Avec la grosse performance de Klay Thompson, on en oublierait presque le début de saison incroyable que réalise Stephen Curry du côté de Golden State. Le meneur des Warriors s’est en plus targué d’un nouveau record cette nuit en NBA.
En ce 1er novembre, c’est tout logiquement Derrick Rose qui attire toute l’attention des fans NBA après plusieurs années de galère. Et pourtant en Californie, cette nuit, Stephen Curry et ses 37 points ont eux aussi fait le boulot pour offrir la victoire aux Warriors face aux Pelicans.
Si l’on devait voter pour un MVP aujourd’hui, nul doute que le nom de Curry serait devant. Le triple champion réalise un début d’exercice à couper le souffle : 33 points, 5.9 passes et 5 rebonds de moyenne, le tout à 55% au tir et 53% derrière l’arc. Récemment, il battait d’ailleurs un nouveau record NBA en réussissant 7 matchs de suite avec plus de 5 tirs primés, mais il ne s’arrête pas là.
En amassant à nouveau 7 tirs à 3-points dans la nuit, Curry est le joueur le plus rapide de l’histoire à franchir la barre des 50 tirs derrière l’arc. En neuf matchs, le meneur compile déjà 55 tirs à 3-points. Inutile de préciser qu’à l’heure actuelle, il dépasse plusieurs franchises à lui tout seul dans ce domaine.
A ce rythme, il pourrait bien battre son propre record de trois points réussis sur une saison avec 402 unités.
A lire également : Stephen Curry dévoile son coéquipier le plus drôle