Depuis tout jeune et comme beaucoup de monde, Luka Doncic est un grand fan de LeBron James. Pouvoir l’affronter et obtenir son maillot après la rencontre était forcément un grand moment de bonheur.
Avec Dallas, Luka Doncic s’est peut-être incliné d’un petit point cette nuit, 114-113, mais le jeune joueur des Mavs n’a certainement pas perdu sa soirée au Staples Center. Grand fan de LeBron, l’ailier a pu obtenir le maillot du King après la rencontre.
Dès que le buzzer du match a retenti, Doncic s’est empressé de rejoindre le vestiaire en attendant patiemment qu’on lui apporte le maillot de LeBron dans le couloir.
J’ai toujours voulu avoir son maillot, c’était quelque chose de spécial pour moi.
Auteur de 14 points, 7 passes et 5 rebonds, Doncic pourra tout de même regretter de ne pas avoir battu son idole sur son parquet. Les deux se sont rapidement entendus durant la rencontre pour le maillot et le King a ainsi pu le dédicacer avec le fameux « Strive for Greatness ».
C’était spécial. J’attendais forcément ce match.
De son côté, LeBron a fait du LeBron. L’ailier des Lakers a terminé sa rencontre avec 29 points, 6 passes, 5 rebonds et 3 interceptions. Après la rencontre, il s’est montré très élogieux envers Luka Doncic.
Je pense que les Européens se développent plus rapidement que les joueurs NBA, j’entends par là les Américains. Je crois que cela fait un moment qu’il est dans le milieu professionnel non ? Depuis qu’il a 15 ans ? Je ne crois pas qu’il est intimidé. Ce n’est pas comme s’il n’avait jamais vécu ce genre de matchs. C’est le bon côté du basket européen, ils développent les joueurs très tôt.
Les deux joueurs auront rapidement l’occasion de se retrouver. Luka Doncic espère bien remporter un match face à Lebron cette fois-ci.
A lire également : Luka Doncic pourrait réaliser une chose inédite pour un rookie