Indésirable aux Cavaliers depuis le début de la saison, J.R. Smith aurait demandé à partir de l’Ohio selon le journaliste Chris Fedor.
J.R. Smith et les Cavs, c’est une histoire qui pourrait prendre fin dans très peu de temps. L’arrière vit un début de saison difficile à Cleveland, en plus des très mauvais résultats de la franchise. Pour remédier à ce départ catastrophique, le propriétaire Dan Gilbert souhaite pousser vers la sortie ses vétérans à l’image de Smith évidemment, mais aussi de Kyle Korver. La situation du premier s’est même empirée depuis, puisqu’il a été écarté de la rotation et n’a pas pris part au succès des siens contre Atlanta. Selon Chris Fedor de Cleveland.com, le joueur espère désormais être tradé et pouvoir se relancer dans une nouvelle équipe.
Le GM des Cavaliers Koby Altman a proposé à ce dernier de l’écarter du groupe en attendant un échange, mais J.R. Smith a choisi de rester pour continuer d’aider ses jeunes coéquipiers. Reste à savoir désormais quelle franchise pourrait être intéressée par l’arrière, dont les performances sont en déclin depuis deux saisons. Il n’est plus aussi efficace derrière l’arc qu’auparavant, et son contrat de 14.7 millions de dollars cette année devrait refroidir plusieurs dirigeants.
Le départ de J.R. Smith des Cavs semblait inévitable depuis plusieurs jours, et devrait se confirmer d’ici peu si une franchise se manifeste pour récupérer l’arrière de 33 ans.
A lire également : Un nouveau record pour Stephen Curry