L’ambiance est plutôt tendue à Washington dans ce début de saison, que cela soit sur le parquet ou dans le vestiaire. Et la raison pourrait venir des contrats et de la situation précaire de beaucoup de monde…
Des joueurs peu investis, des problèmes de défense évidents : le début de saison des Wizards est catastrophique. L’équipe de Scott Brooks recevra le Thunder vendredi avec un piètre bilan de 1-6. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour entendre des critiques à Washington, en provenance des joueurs directement. C’est le duo Wall/Beal qui en est d’ailleurs responsable, et Otto Porter Jr avait réagi.
Mais le mal est peut-être plus profond dans le vestiaire des Wizards. Selon Brian Windhorst, le manque de cohésion de l’équipe vient peut-être également des contrats. Pas de jalousie à l’horizon, mais beaucoup de joueurs de l’effectif seront agents libres à la fin de la saison. Que cela soit Austin Rivers, Markieff Morris, Kelly Oubre, Jeff Green ou encore Dwight Howard, certains pourraient avoir du mal à s’investir à fond alors que leur futur ne s’inscrit pas dans la Capitale.
Si ces joueurs préfèrent se mettre en avant dans le but de décrocher un joli contrat à la fin de saison plutôt que de jouer en équipe, les Wizards pourraient avoir de sérieux problèmes.
Une chose est sûre, si la franchise continue dans la même direction, ce pourrait bien être la fin des Wizards tels que nous les connaissons.
A lire également : Bradley Beal inscrit son nom dans l’histoire des Wizards