En pleine reconstruction, les Bulls cherchent à se débarrasser de quelques joueurs de leur effectif et des gros contrats. Deux joueurs du roster actuel sont donc sur le marché et disponible pour le bon prix.
Comme chaque saison, beaucoup de franchises devraient s’activer afin de faire le ménage dans le roster, ou bien dans le but de se renforcer. A Chicago, la reconstruction est en marche et la franchise possède déjà un bon noyau de jeunes joueurs. Des gros contrats ne sont plus d’actualité et les dirigeants d’Illinois voudraient faire quelques changements d’après le Chicago Tribune.
Le très bien informé K.C. Johnson confirme que les Bulls ont placé récemment Justin Holiday et Robin Lopez sur le marché. Avec une bonne contrepartie que les dirigeants estimeront justes, les deux joueurs pourraient dès lors quitter la franchise.
Pour Lopez, l’ancien pivot des Blazers notamment, cette nouvelle est tout sauf surprenante. Ce dernier paie la draft de Wendell Carter Jr et n’a pas joué lors des cinq derniers matchs. Pour Holiday, cela reste plus surprenant. L’ailier n’a « que » 29 ans et il est actuellement titulaire. Chicago espère certainement que ses bonnes performances vont inciter des franchises à faire des offres, le joueur étant agent libre à la fin de saison.
La gagne n’est pas l’objectif cette saison pour Chicago. Un bon choix de draft l’an prochain et les Bulls pourront continuer leur reconstruction sereinement.
A lire également : Lauri Markkanen toujours assez loin d’un retour