Euroleague – J5 : Des oppositions qui sentent le Final Four !

Duel entre le CSKA Moscou et l'Olympiacos

Cinquième soirée de la saison en Euroleague. Deux affiches devraient nous donner, le temps d’un instant, le sentiment d’être en fin de saison du côté de Vitoria…


En ouverture de ce Round 5, une très grosse rencontre entre le CSKA Moscou (4-0) et l’Olympiacos (3-1). David Blatt va affronter Dimitris Itoudis alors le nom du vainqueur de la dernière Eurocup était dans les rumeurs pour remplacer le grec à la tête du club moscovite cet été. Si finalement l’ancien coach des Cavs a posé ses valises au Pirée, il voudra faire tomber Nando De Colo et ses coéquipiers et leur infliger une première défaite cette saison.

Vitoria doit retrouver le goût de la victoire et stopper la série de 3 défaites consécutives en coupe d’Europe. Face au Darussafaka, il faudra être à 100% pour éviter une rencontre similaire à la semaine dernière contre Munich. Vincent Poirier a été bon face aux allemands (24 points, 11 rebonds, 2 contres) et Tornike Shengelia vient d’être élu MVP du mois en Espagne. Il faut activer le mode monstre aussi en Euroleague messieurs.

Le Bayern se déplace en Turquie pour affronter un Fenerbahçe qui s’est incliné lors du derby d’Istanbul. Nul doute que les hommes de Zeljko Obradovic vont se remettre au travail dès ce soir à la maison. Quel chemin va prendre Barcelone ? Après deux défaites lors des deux premières journées, Svetislav Pesic et son équipe ont remonté la pente et vont affronter le Maccabi Tel-Aviv jamais très loin d’un bon résultat malgré son bilan (1-3). On attend le premier match référence de Thomas Heurtel cette saison. Pour ce soir ?

Demain le Khimki Moscou pourrait décrocher une première victoire contre Gran Canaria. Le talent seul de Shved ne peut pas suffire et il faudra un apport d’autres joueurs pour y arriver (Bost ? Mickey ? Thomas ? Crocker ?).  L’équipe de Kim Tillie a déjà une victoire au compteur, c’était face à Barcelone. Le Buducnost Podgorica qui veut se séparer d’Aaron Craft et de plusieurs éléments va jouer contre le Panathinaïkos (2-2) dans le besoin d’une victoire avant le derby contre l’Olympiacos.

Enfin le Real Madrid se déplace en Lituanie pour y jouer le Zalgiris Kaunas de Léo Westermann. Toujours en haut du classement, les madrilènes semblent difficilement jouable en ce début de saison. Que peut nous sortir Sarunas Jasikevicius de son chapeau pour faire tomber le champion en titre ?

Jeudi 1 novembre :

CSKA Moscou vs Olympiacos Le Pirée (18h)

Kirolbet Baskonia Vitoria Gasteiz vs Darussafaka Tekfen Istanbul (18h30)

Fenerbahçe Istanbul vs FC Bayern Munich (18h45)

FC Barcelone vs Maccabi Fox Tel-Aviv (21h)

Vendredi 2 novembre :

Khimki Moscou vs Herbalife Gran Canaria (18h)

Buducnost Voli Podgorica vs Panathinaïkos Opap Athènes (19h)

Zalgiris Kaunas vs Real Madrid (19h)

Olimpia Milan vs Anadolu Efes Istanbul (20h45)

A lire également : La magnifique vidéo de la FFBB !

Coupes d'Europe Masculines Euroleague Europe France / Europe

Les dernières actus