Le meneur de Philadelphie nous a habitués à bien meilleure performance que celle qu’il a livrée la nuit dernière dans l’Ontario. En plus de la défaite subie, Ben Simmons a réalisé un triple-double dont il ne pourra, pour une fois, pas se vanter.
La défense de Toronto a indéniablement gagné au change avec les arrivées de Danny Green et Kawhi Leonard. Elle a notamment brillé ce mardi lors de l’opposition entre Raptors et Sixers, remportée 129 à 112 par les Canadiens. En effet, le sophomore de Philly Ben Simmons s’est illustré pour de mauvaises raisons puisqu’il a totalisé onze pertes de balles au cours de son match. Dans l’ensemble, la ligne statistique de Simmons n’est pas à critiquer puisqu’il frôle le véritable triple-double (11 points, 10 passes et 8 rebonds), mais ses 11 turnovers ont fait mal aux Sixers.
A la mi-temps, le meneur avait – à lui seul – rendu 7 ballons aux Raptors quand ces derniers n’en avaient perdu que six. Il est donc le premier joueur à dépasser la triste barre des 10 ballons perdus en un match cette saison.
Afin de bien vous résumer la soirée de Benny et son opposition frustrante avec ce pitbull qu’est Kawhi Leonard, regardez donc cette séquence où The Klaw fait perdre tous ses moyens au meneur des 76ers.
Kawhi Leonard with an MVP-like sequence to ice the Sixers. ❄️ pic.twitter.com/7DVNGJ5ley
— SportsCenter (@SportsCenter) 31 octobre 2018
Une légère baisse de régime pour le jeune Australien qui a handicapé son équipe face à l’épouvantail de la conférence Est. Au total, les Sixers perdent 23 balles sur l’ensemble de la rencontre. Ils repartent du Canada avec un bilan mitigé de 4V-4D et devront se ressaisir à domicile face aux Clippers de Patrick Beverley… un autre rude défenseur à la mène.
A lire également : Les joueurs réagissent au nouveau record de Klay Thompson