On le sait, les Warriors aiment non seulement dominer la ligue, mais ils aiment le faire en s’amusant. La camaraderie règne dans le vestiaire des Dubs. Le plus drôle de tous ces énergumènes ? Steph Curry n’a aucun mal à le nommer. Et ce n’est pas celui que vous croyez !
Qui est le joueur le plus drôle dans le vestiaire de Golden State ? Draymond Green et sa grande bouche ? Javale McGee et ses facéties ? Ni l’un, ni l’autre. A en croire Stephen Curry dans The Player’s Tribune, le joueur le plus marrant des Warriors, sans même s’en rendre compte, n’est nul autre que Klay Thompson. Explications de son Splash Bro :
Le mec le plus drôle dans notre vestiaire est Klay Thompson. Je ne pense pas qu’il le sache, cela dit, et c’est ça qui est marrant. Il a cette étendue de connaissance quelque part dans sa tête, et parfois il va sortir des trucs que lui seul sait, comme le nombre de mètres cubes dans le Lac Tahoe. Mais ce n’est ni une phrase ni une histoire précise qui m’a fait le plus rire, c’était surtout le scénario autour de son match à 60 points. On rigole toujours sur le fait que Klay est tout le temps en retard. Il est parfois en retard aux entrainements, aux shoot-arounds… Bref, la veille de ce match là, il a raté l’entrainement entier. C’est pas qu’il était en retard, il est juste carrément pas venu, et personne ne pouvait le joindre. Forcément le lendemain, tu t’inquiètes un peu de s’il va bien mentalement, et le gars se pointe, lit ses espèces de journaux comme il fait tout le temps, sort sur le terrain et claque 60 points en 3 quart-temps après avoir séché l’entrainement de la veille. C’est ce genre de petits trucs. Klay peut te surprendre à tout moment avec un match comme ça, ou un fact digne de Google. C’était marrant.
La scène a marqué Steph Curry, et lui a même inspiré sa propre remarque humoristique :
J’ai dit au coach : « Hey coach, vous devriez lui dire de sécher tous les entrainements et de juste se pointer à 19h30 chaque soir »
Klay Thompson n’a en tout cas fait rire personne – et certainement pas les Bulls – il y a 2 soirs quand il a posé 14 tirs extérieurs sur la tête de Chicago pour établir un nouveau record all-time de shoots à 3 points réussis lors du même match. Drôle de personnage, mais surtout incroyable joueur.
A lire également : Quand les Warriors s’éclatent dans le vestiaire