NBA – Retrouvailles tendues entre Russell Westbrook et Patrick Beverley

Depuis 2013, Patrick Beverley et Russell Westbrook ne s’apprécient pas vraiment. Alors que le Thunder affrontait les Clippers cette nuit, les retrouvailles entre les deux hommes étaient donc prometteuses.

Il y a un historique entre Russell Westbrook et Patrick Beverley, et cette histoire remonte à bien longtemps et plus particulièrement 2013. Alors quand les deux hommes s’affrontent, il faut généralement se méfier. Deux techniques et une faute flagrante plus tard, on peut dire que les tensions sont toujours présentes.

Un nouvel incident a bel et bien eu lieu dans le match de la nuit, dans le quatrième quart-temps à 6 minutes de la fin. Après que l’arbitre ait sifflé une faute, Patrick Beverley s’est jeté au niveau des genoux de Russell Westbrook pour tenter de récupérer la balle que Russ avait déjà. Le meneur du Thunder a rapidement sauté pour éviter le contact et a pu rejoindre son banc lors du temps-mort appelé par Billy Donovan.

Quelques secondes plus tard, les deux hommes se sont échangés à nouveau des mots et la tension est montée sur le parquet, au point de voir des policiers se rendre sur place. Au final, rien de bien méchant, mais les deux joueurs ont écopé d’une faute technique et Beverley d’une faute flagrante supplémentaire.

Westbrook lui, était plutôt clair :

Je n’ai aucun commentaire à faire, je sais juste que nous avons gagné.


Côté Beverley, on tient évidemment à se défendre de toute mauvaise intention :

Je me suis jeté pour aller chercher la balle, qu’est-ce que vous croyez ? Quelqu’un est venu à notre banc en train de faire tous ces trucs, alors les choses ont forcément dégénéré. Nous sommes deux compétiteurs, aucun de nous deux ne va reculer, deux techniques et c’est fini, on continue de jouer.

Le meneur des Clippers estime également que sa réputation a joué dans la décision des arbitres de lui accorder une faute flagrante.

Cet épisode est familier pour les fans du Thunder, puisqu’en 2013, c’est déjà un contact avec Patrick Beverley qui avait blessé Russell Westbrook au genou. Depuis plusieurs années maintenant, le meneur des Clippers est donc accueilli avec des sifflets dans l’Oklahoma.

Fort heureusement, les deux joueurs se sont finalement limités à du simple trashtalk et aucune blessure n’est à déplorer. On doute que la ligue cautionne un nouvel épisode Chris Paul/Rajon Rondo.

A lire également : Russell Westbrook négocie avec un enfant et se fait avoir

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Patrick Beverley

Les dernières actus