Victorieux dans la nuit assez facilement des Sixers, les Raptors ont pu compter sur le retour de Kawhi Leonard. On peut dire que l’ailier sait soigner ses entrées avec ce nouveau record.
Malgré une première défaite lors du dernier match face à Milwaukee, les Raptors sont toujours en bonne forme dès lors que Kawhi Leonard est là. Après un petit match de repos, l’ailier était de retour cette nuit pour affronter les Sixers. Lors de la victoire des siens, 129-112, Leonard en a profité pour taper un nouveau record.
Avec un joli 10/19 au tir, Kawhi a terminé sa rencontre avec 31 unités, 7 rebonds et 4 passes. C’est la sixième fois de suite que l’ailier termine son match à plus de 20 points pour débuter sa carrière avec Toronto, et c’est un record selon Eric Smith. Il détrône ainsi Rudy Gay.
On ne sait pas encore ce que donnera la suite, mais les débuts des Raptors sous l’ère Kawhi Leonard est une totale réussite pour le moment. L’ailier, ainsi que le reste de l’équipe, tournent bien et Nick Nurse peut s’en féliciter également.
Les Raptors espèrent sans aucun doute conserver Leonard plus d’une saison après de tels débuts. L’ailier devrait décliner sa dernière année et tester le marché l’été prochain, et nous devrions savoir rapidement si le pari de Masai Ujiri a fonctionné. Toronto aura l’avantage financier avec plus d’argent à offrir et un contrat pouvant aller sur cinq années (contre quatre pour les autres).
Tout va bien à Toronto pour le moment, et tout le Canada espère que cela va durer le plus longtemps possible.
A lire également : Raptors : Kyle Lowry établit un nouveau record de franchise