NBA – Toronto ne prendra aucun risque avec Kawhi Leonard

Mark Blinch/NBAE via Getty Images

Les Raptors ont déjà joué huit matchs durant la saison régulière, mais Kawhi Leonard n’a pris part qu’à six rencontres. Sa franchise évite de le faire jouer lors des back-to-backs, et cela devrait être la tendance tout au long de la saison.

En très grande forme sur ce début de saison avec notamment un premier record de franchise, Kawhi Leonard reste protégé par les Raptors. Lors des deux premiers back-to-backs de la franchise canadienne, l’ailier n’a disputé qu’un seul match à chaque fois. Selon Nick Nurse, le coach de Toronto, cela devrait continuer.

Nous essayons d’être très prudents avec ce que nous faisons. C’est quelque chose qui va être sur le long-terme, mais il faut que cela soit fluide et naturel. On ne peut pas s’asseoir juste ici et dire « nous allons le faire durant les trois prochains mois ». Nous ne procéderons pas ainsi.


Nurse le confirme, Kawhi Leonard ne devrait donc pas jouer les back-to-backs – du moins pas tous – dans l’immédiat. Vu la saison extrêmement compliquée que vient de vivre l’ailier, on peut comprendre la prudence des Raptors. Connaissant également les histoires de l’an dernier, certains peuvent se demander si le clan du joueur n’est pas responsable de cette décision.

Les Raptors ont probablement raison de la jouer doucement avec Leonard, même si cela ne plaira peut-être pas à Adam Silver.

A lire également : Raptors : Kyle Lowry établit un nouveau record de franchise

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus