Les Suns ont décidé de ne pas activer la quatrième année du contrat de Dragan Bender. L’ancien 4ème choix de draft sera donc agent libre en juillet 2019.
Phoenix ne compte plus tellement sur Dragan Bender, en effet la franchise a décidé de ne pas activer sa dernière année de contrat rookie et de faire ainsi de lui un agent libre restreint en juillet 2019. Depuis son arrivée dans la ligue, le Croate n’a pour l’instant pas répondu aux attentes placées en lui. Depuis le début de cette saison, l’ancien n°4 de la draft 2016 a passé seulement 11 minutes sur le terrain, pas assez pour qu’il puisse montrer ses progrès.
Malgré la décision de sa franchise, Dragan Bender ne se décourage pas :
J’aurais aimé être prolongé mais cela ne va pas m’empêcher d’atteindre mes objectifs. Je vais continuer à travailler pour devenir le meilleur joueur possible et me faire une place, que ça soit à Phoenix ou ailleurs
Même si cette année pourrait être la dernière du Croate dans l’Arizona, il pourrait tout de même avoir des opportunités au cours de la saison de prouver à ses dirigeants qu’ils ont eu tort de ne pas le prolonger.
La draft 2016 est décidément à oublier pour les Suns puisque Dragan Bender, drafté en 4ème position, n’a pas convaincu et n’a donc pas été prolongé tandis que Marquese Chriss, drafté en 8ème position, a lui été transféré cet été.
A lire également : Le superbe geste des Suns pour consoler un enfant