Ce n’est pas la forme du côté de Houston qui vient d’enchaîner une nouvelle défaite cette nuit. Carmelo Anthony, auteur d’une nouvelle piètre prestation, va s’attirer les foudres de beaucoup.
Les Rockets sont-ils en crise ? Nous n’en sommes probablement pas encore pas là, mais la situation de la franchise texane inquiète de plus en plus. Les hommes de Mike D’Antoni se sont encore inclinés cette nuit face aux Blazers, 104-85, et les défaites s’enchaînent sans James Harden.
Houston est à la recherche de réponses et le coach de la franchise a une explication simple :
On joue comme des merdes. On ne joue pas bien, je n’ai pas beaucoup de réponses à donner. Nous verrons.
Sans le barbu, les pourcentages des Texans s’enfoncent à 32% au tir et 23% derrière l’arc. Le manque se fait ressentir et l’on ne peut pas dire que Carmelo Anthony fait le nécessaire pour combler cette absence.
Melo a terminé sa rencontre avec 8 points à 2/12 au tir, symbole des difficultés de sa franchise.
Quand les choses vont mal, elles vont vraiment mal. Pour le moment, on doit continuer à se battre, c’est tout, nous trouverons des solutions.
L’ancien Knick préfère ne pas s’affoler comme le reste de l’équipe. La bonne nouvelle est que Mike D’Antoni a toujours son sens de l’humour.
Il reste 76 matchs, je vais en parler avec les analystes, mais je pense que c’est encore mathématiquement faisable. Nous trouverons des solutions, peu importe quand. Je suis déçu comme tout le monde, mais je n’ai pas perdu espoir.
Blessé à la cuisse, James Harden devrait rapidement revenir sur les parquets. Vu le niveau des Rockets, il serait temps.
Les recrues peinent à convaincre, le banc déçoit et la défense n’est plus au niveau. On ne serait pas étonné de voir la franchise faire une grosse manœuvre pour Jimmy Butler.
A lire également : Une date clé à retenir dans le dossier Jimmy Butler