NBA – Warriors : Retour sur l’incroyable semaine des Dubs

Stephen Curry et Kevin Durant laughing
Getty

L’eau mouille, le feu brûle, deux plus deux font quatre et Golden State est la meilleure équipe NBA. Tant de vérités qui malgré le temps ne changent pas. Retour sur une semaine (de date à date) historique chez les Warriors.

En huit jours Golden State à jouer 5 matchs. Sur cette période, que ce soit les Suns, Wizards, Knicks, Nets ou Bulls, tous ont fait les frais d’une machine qui paraît déjà inénarrable, et ce sans leur recrue star de l’intersaison DeMarcus Cousins. Sur ces cinq rencontres seul les Nets ont réussi à finir à moins de 20 points des Warriors. Sur ces cinq rencontres, les coéquipiers de Stephen Curry ont toujours inscrit au minimum 120 points. Sur ces cinq rencontres, ils auront passé deux fois la barre des 140 points. Sur ces cinq rencontres, un à un, Stephen Curry, Kevin Durant et Klay Thompson auront eu un coup de chaud mémorable. 

Mercredi 24 octobre 

Stephen Curry plante 51 points en… 31 minutes

Lieu du meurtre : Oracle Arena (Oakland)

Le premier gros coup de chaud de la semaine est venu de Stephen Curry. Face aux Wizards le double MVP n’était pas venu pour rigoler. Il lui aura suffit de 31 minutes pour inscrire 51 points, à 15 sur 24 aux shoots donc 11/16 à trois points. Peu importe la position, la distance par rapport au panier ou la défense, rien ne semble pouvoir l’empêcher de faire ficelle. Il ne participera même pas au dernier quart temps de la rencontre. Le pire dans tout ça c’est que sur la même rencontre Kevin Durant plante 30 points à 13/18 aux shoots, accompagnés de 8 rebonds et 7 passes, mais personne n’en parle. 

https://www.youtube.com/watch?v=H8E0t0pigLU

Vendredi 26 octobre

Kevin Durant inscrit 41 points… dont 25 dans le dernier QT

Lieu du meurtre : Madison Square Garden (New York)

En déplacement au Madison Square Garden, les Warriors sont étonnamment en difficulté. Au début du dernier acte ils comptent même 6 points de retard. S’en est trop pour Kevin Durant qui décide de prendre les choses en mains. En 10 minutes, il fera la totale à des pauvres Knicks bien impuissants, scorant sur des drives, à mi-distance, en fadeway, à trois points… Au final, il aura inscrit ce soir là 41 points à 17/24 aux shoots, dont 25 dans le dernier quart temps. Son équipe s’imposera finalement 128 à 100.


Lundi 29 octobre

Klay Thompson tape 52 pions dont 14 trois-points en… 26 minutes

Lieu du meurtre : United Center (Chicago) 

Au sein de cette équipe de pyromanes, un seul n’avait pas encore pris feu. Vexé de ne pas participer comme il le voudrait à la fête, et ultra maladroit en ce début de saison, Klay Thompson a voulu montrer qu’il pouvait faire encore mieux que ses coéquipiers. Alors qu’il était à 5/36 à trois points depuis le début de saison, l’arrière aura réussi l’incroyable exploit de battre le record de shoot primés sur une même rencontre, le tout en seulement 26 minutes. Monumental. Il finit la rencontre avec 52 points (14/24 à trois points), le tout sans même jouer le dernier quart temps.

https://www.youtube.com/watch?v=DN8gYTQ8_mY

Vous l’avez compris, les Warriors sont bien de retour et ont toujours aussi faim. Pour nous aussi, c’est triste de voir une NBA où la concurrence ne semble pas arriver à la cheville des double champions en titre, mais qu’est-ce que cette équipe est incroyable à voir jouer. Peu importe le contexte ou l’état de forme des joueurs, on n’est jamais à l’abris de voir un fou en planter 50 et ramener la victoire à San Francisco.

Produits recommandés chez notre partenaire Southball :

Vous pouvez découvrir toute la collection en cliquant ici. Southball est une marque française basée à Avignon.

A lire également :

Golden State Warriors NBA 24/24 Southball

Les dernières actus