Malgré la large défaite 124-109 de son équipe face aux Bucks la nuit dernière, Kyle Lowry en a profité pour inscrire un peu plus son nom dans l’histoire des Raptors.
Annoncée comme l’affiche de la nuit dernière, la rencontre entre les Raptors et les Bucks a été à sens unique. Sans Kawhi Leonard, Toronto a connu sa première défaite de la saison, tandis que Milwaukee a enchainé une septième victoire en autant de matchs (seule équipe encore invaincue dans la ligue). Le meneur Kyle Lowry n’a pas vécu la plus belle soirée de sa carrière (9 points à 3/14 au tir, dont un 0/9 à longue distance), même s’il s’est distingué sur le plan collectif avec 15 passes. Malgré cette mauvaise soirée, le All-Star s’est tout de même offert un record de franchise.
En ajoutant deux interceptions à sa ligne de statistiques, Lowry est rentré dans l’histoire des Raptors en devenant le joueur ayant réussi le plus d’interceptions (665 au total). Il dépasse ainsi le précédent record de Doug Christie de 664 steals, qui tenait depuis 18 ans. L’ancien arrière avait disputé quatre saisons et demie avec Toronto entre 1995 et 2000 et tournait à 1.8 interceptions de moyenne sur l’ensemble de sa carrière.
Joueur des Raptors depuis désormais six ans, Kyle Lowry continue d’écrire un peu plus son histoire au sein de la franchise. Déjà leader au nombre de tirs à 3 points réussis, le meneur pourrait également devenir le meilleur passeur de Toronto dans très peu de temps (3019 passes actuellement), puisqu’il se rapproche du record de José Calderon (3770).
A lire également : Le maillot de Manu Ginobili sera retiré par les Spurs