Auteur d’un gros match dans la nuit face aux Spurs, Luka Doncic est déjà en grande forme pour ses premiers matchs dans la grande ligue. Nous sommes encore bien tôt dans la saison, mais le joueur des Mavs pourrait réaliser une jolie prouesse en tant que rookie.
Avec ses 31 points et sa jolie prestation cette nuit en affrontant San Antonio, Luka Doncic a confirmé tout le bien que l’on pense du jeune joueur. L’ancien du Real fait déjà forte impression pour ses premiers matchs et pas de doute, le talent est là. En 35 minutes de moyenne, sur ses 7 premiers matchs, Doncic compile 20.4 points à 46%, 6.4 rebonds et 4 passes de moyenne. S’il maintient le rythme durant la saison, il pourrait bien faire du jamais vu.
En effet d’après Bobby Karalla, jamais un rookie avant ses 21 ans n’a réussi à compiler plus de 20 points, 6 rebonds et 4 passes dans l’histoire de la ligue. Ni-même LeBron James, ou Tyreke Evans.
Encore énorme dans la nuit avec 23 points durant la seconde mi-temps face aux Spurs, Luka Doncic semble parti pour affoler les compteurs. Seule inquiétude, une petite gêne au niveau du dos, mais l’intéressé a été rapidement rassurant :
Je ne compte pas m’arrêter.
Les Mavericks seront de retour sur les parquets mercredi soir pour affronter les Lakers. Doncic contre LeBron, ça vaudra sans doute le coup d’œil.
A lire également : Premier record de rapidité pour Luka Doncic