NBA – Jimmy Butler écoeure les Lakers et se remet les fans dans la poche

Si vous avez un magasin de retournement de veste dans le Minnesota, vos affaires vont être bonnes ce mois-ci. Arrivé sur le parquet sous des huées prononcées malgré quelques timides applaudissements, Jimmy Butler a écœuré LeBron James et les Lakers (124-120) avant de repartir sous les ovations. Aimez-le ou non, mais ne lui niez pas ça, Jimmy Buckets est sévèrement membré.

La soirée a commencé comme il s’y attendait : pourtant à domicile, Jimmy Butler a fait son apparition sur le parquet sous une majorité de huées des fans de Minnesota. Peu lui importait. L’ancien de Chicago avait prévenu que l’hostilité le renforcerait, et on ne peut que lui donner raison après sa superbe prestation face à des Lakers pourtant en besoin de succès.

Butler a compilé 32 points, 6 rebonds et 4 passes, mais il a surtout inscrit le tir décisif qui a définitivement douché les espoirs de Los Angeles… et fait bondir la même salle qui le malmenait quelques petites heures auparavant.

La soirée était belle à Minnesota, puisque même Karl-Anthony Towns, en grosse délicatesse dernièrement, a enfin performé à son niveau. L’intérieur des loups a posé 25 pions, 16 rebonds et 6 passes dans une performance aboutie. Le match de Derrick Rose a également été satisfaisant, avec 11 unités, 7 passes et 7 rebonds pour un D-Rose en mode homme à tout faire.

Alors que les derniers bruits faisaient toujours état d’une éventuelle porte de sortie rapide pour lui, Jimmy Butler continue à tout donner avec un grand professionnalisme. Et si l’embellie durait dans le Minnesota ?

https://www.youtube.com/watch?v=CD_ga_T0DlY

À lire également : Shaquille O’Neal s’en prend à Karl-Anthony Towns

NBA 24/24

Les dernières actus