À Minnesota, le début de saison des Wolves est bien tourmenté. Alors que de nombreux points d’interrogations planent autour de l’avenir de Jimmy Butler, un joueur en particulier semble broyer du noir en ce moment : Karl-Anthony Towns.
Mais qu’arrive-t-il à Karl-Anthony Towns ? Le pivot des Timberwolves fait face à de nombreuses critiques ces derniers temps. Alors qu’il tourne à 21.4 points et 11.6 rebonds de moyenne en carrière, le rookie de l’année 2016 semble traverser une mauvaise passe depuis le début de saison (16.3 pts et 8.8 rbd). Sans doute impacté par les nombreuses histoires autour de Jimmy Butler, KAT peine a retrouver son niveau de jeu, et affiche surtout une attitude douteuse.
Lors de la défaite de Minnesota à Toronto, il n’a ainsi affiché qu’une fade ligne de statistiques (14 points à 5/17 au shoot et à 1/5 à 3 pts pour 8 rebonds en 35 min de jeu). Visiblement pas son aise durant la rencontre, le pivot s’est même offert un magnifique airball. Towns a alors de suite demandé à Tom Thibodeau de le mettre sur le banc.
Ce fait de jeu n’a pas du tout échappé à Shaquille O’Neal. KAT a beau avoir signé un contrat de 5 ans pour 190 millions de dollars avec Minnesota le mois dernier, il est très loin de jouer à son meilleur niveau. Pour Diesel, Karl-Anthony Towns n’a tout simplement pas le niveau d’un joueur qui gagne autant d’argent.
Shaq on KAT « He got the max dollars, he gotta pull his panties up and play » pic.twitter.com/QFZ9qR2AxB
— gifdsports (@gifdsports) 26 octobre 2018
« Il a eu un contrat maximum, alors maintenant il doit remonter son froc et jouer. Je ne veux rien entendre d’autre »
Si les joueurs doivent certes souvent faire face à de vives critiques après une contre-performance, Towns devrait particulièrement se rappeler de celle-ci.
On se demande bien quelle a été la réaction du principal intéressé après cette déclaration sans filtre du Shaq, mais difficile de donner tort à l’ancien joueur des Lakers sur ce coup. Et puis de toute manière, quand Shaq parle terrain, on écoute et on exécute.
À lire également : Comment Victor Oladipo se motive grâce à LeBron James