On commence une nouvelle semaine NBA avec 9 rencontres à l’affiche cette nuit. Que les couche-tôt se rassurent, premier match à minuit en France, merci le changement d’heure.
00h00 : Blazers (3-2) @ Pacers (4-2)
Victor Oladipo et les siens reçoivent les Blazers de Damian Lilliard et CJ McCollum. Gros test donc pour des Pacers qui verront débarquer des Blazers qui ont toujours répondu présents lors des gros rendez-vous depuis le début de la saison. Les Pacers enchaîneront-ils une troisième victoire de suite ?
–
00h00 : Hawks (2-3) @ 76ers (3-3)
Duel de milieu de tableau entre Hawks et Sixers. Si les Hawks semblent être à leur place dans ce classement voire même surperformer, les Sixers, eux, n’ont toujours pas répondu aux attentes. Malgré la grosse performance de Joel Embiid dans la victoire face aux Hornets (27 points, 14 rebonds), ils devront être davantage réguliers s’ils veulent loir leur saison véritablement décoller.
–
00h30 : Kings (3-3) @ Heat (3-2)
Bilan presque identique pour les Kings et le Heat. Après un début de saison ponctué par une défaite, les deux franchises ont repris du poil de la bête lors de leurs deux derniers matchs (2 victoires). Mais ce soir il n’y aura qu’un vainqueur et une des deux équipes devra replonger dans les sales soirs de défaites. Le Heat; fort de sa victoire contre les Blazers, part avec le plein de confiance.
–
00h30 : Nets (2-4) @ Knicks (1-5)
Premier derby new-yorkais de la saison entre les Nets et les Knicks. Le bal s’ouvrira au Madison Square Garden, où les Knicks devront montrer un tout nouveau visage s’ils ne veulent pas s’enfoncer dans la crise car New-York n’a gagné qu’une seule de ses trois rencontres au Garden. En face, les Nets voudront s’offrir une bouffée d’air frais après leurs deux défaites consécutives.
–
1h00 : Warriors (6-1) @ Bulls (2-4)
Nouveau point de chute dans leur roadtrip à l’Est, les Warriors affrontent ce soir des Bulls en convalescence. Porté de main de maître par un Zach Lavine irréprochable depuis le début de saison, Chicago accueille un très gros morceau au United Center. En face, fort de son nouveau record inscrit dans la ligue, Stephen Curry est chaud bouillant et il sera difficile de l’arrêter. Les Bulls relèveront-ils le pari ?
–
Envie de parier sur la NBA ?
> Votre premier pari est remboursé jusqu’à 50€ (en bonus) chez notre partenaire France Pari !
Pour en profiter, inscrivez-vous en cliquant sur la bannière ci-dessous. Vous serez redirigé vers le site de France Pari pour procéder à l’inscription. L’offre est automatiquement appliquée aux nouveaux inscrits.
Vous pouvez également rejoindre notre Big Five League : créez votre propre équipe NBA et tentez de gagner jusqu’à 2000€ par semaine. Plus d’informations en cliquant ici.
–
1h00 : Raptors (6-0) @ Bucks (6-0)
La plus grosse affiche de la nuit sera – ou plutôt devait être – du côté de la conférence Est au BMO Harris Bradley Center. Les Bucks (1er) reçoivent les Raptors (2ème) dans un duel qui s’annonçait épique. Mais les fans se sentiront lésés ce soir car le duel entre Giannis Antetokoúnmpo et Kawhi Leonard n’aura pas lieu. Les deux superstars seront laissées au repos par leur franchise respective afin d’éviter les pépins physiques, surtout pour Giannis qui est sous le coup du protocole commotion de la ligue. La saison ne fait que commencer et la prudence est donc de mise du côté de Toronto et de Milwaukee.
–
1h00 : Lakers (2-4) @ Timberwolves (2-4)
Lakers et Wolves semblent prendre des routes similaires. Affichant toutes deux un bilan négatif, les deux franchises peinent à trouver leur rythme de croisière et doivent faire face aux méformes de leurs joueurs clés. De retour sur les parquets, Rajon Rondo a marqué les esprits par sa bourde qui a grandement contribué à la défaite des Lakers avant-hier face au Spurs, alors qu’en face Karl-Anthony Towns semble broyer du noir. Qui des deux relèvera la tête ce soir ?
–
1h30 : Mavericks (2-4) @ Spurs (3-2)
À San Antonio DeMar DeRozan semble avoir trouvé l’alchimie parfaite dans son équation avec le roster de Gregg Popovich. L’arrière a frôlé le triple double dans la victoire des siens face aux Lakers avant hier (30 pts, 12 rbd et 8 passes) et compte bien continuer sur sa lancée ce soir face à des Mavericks toujours en panne d’inspiration depuis leur trois derniers matchs.
–
2h00 : Pelicans (4-1) @ Nuggets (4-1)
Après avoir tous les deux connu leur première défaite de la saison lors de leur dernière rencontre, les Pelicans et les Nuggets devront vite se remettre en scelle ce soir. Auteur d’un début de saison digne d’un MVP, Anthony Davis s’est néanmoins blessé au coude lors de la victoire vendredi dernier face aux Nets, mais il devrait bien faire partie du line-up de départ d’Alvin Gentry.
–
Vous n’avez pas eu le temps de checker l’actualité du jour ?
Pas de panique, on vous propose chaque soir un résumé des 5 informations importantes de la journée.