De retour sur les parquets et même dans le cinq de départ cette saison, Markelle Fultz espère bien devenir le troisième élément fort des Sixers. A moins que son futur ne se passe loin de la Pennsylvanie.
Drafté en première position en 2017, Markelle Fultz ne s’attendait certainement pas à un tel début de carrière. Une première saison rookie extrêmement compliquée à cause de sa blessure à l’épaule, en plus des médias qui n’ont rien arrangé à l’histoire. Tout ça désormais bien derrière lui, le meneur compile des moyennes de 8.8 points, 3.8 passes et 3.5 rebonds. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais malgré la cote de popularité dont il bénéficie à Philly, beaucoup de personnes sont pessimistes concernant le futur de Fultz au sein des Sixers.
C’est ce que rapporte Howard Beck, de Bleacher Report. D’après lui et certaines sources, beaucoup de scouts ne voient pas le meneur s’épanouir aux côtés de Ben Simmons et Joel Embiid. Les attentes seraient trop grandes pour lui et Fultz pourrait tenter de rebondir dans un trade. Pour information, dans son dernier podcast, Adrian Wojnarowski déclarait qu’il voyait les Sixers revenir à la charge pour Jimmy Butler. Il n’y a aucun lien pour le moment entre les deux informations, mais nul doute que si Philly revient vers Minnesota pour discuter de l’ailier, Fultz est le plus à même de faire des valises.
La position des Sixers demeure cependant confuse autour du meneur. Publiquement, le soutien affiché est évidemment sans failles, mais dans les coulisses, les choses peuvent souvent être différentes. Lors des négociations avec les Spurs pour Kawhi Leonard durant l’été, la franchise texane n’a jamais demandé le meneur dans les transactions. Difficile ainsi de connaître la position de l’équipe sur le joueur. Est-il intouchable ? Ses prestations en cours de saison devraient donner la tendance.
Cette saison est le vrai départ de Markelle Fultz et le jeune joueur a montré des choses intéressantes en quelques matchs. Mais est-il le joueur qu’il faut aux Sixers, particulièrement avec l’épatant Ben Simmons déjà à la mène ? Un problème de riche, oui, mais un problème à résoudre pour Philly.
A lire également : Markelle Fultz se voit comme la troisième star manquante aux Sixers