Le processus de reconstruction des Lakers bat son plein. Après six années sans playoffs, Magic Johnson, président des opérations basket, compte bien redorer le blason de son équipe. Et cela passera par une nouvelle superstar, d’après ses dires.
Avec la venue de LeBron James cet été, les Lakers ont frappé un grand coup pour tenter de retrouver la lumière. Mais bien que LeBron soit considéré comme le meilleur joueur de la ligue actuelle, il faut se rendre à l’évidence : son arrivée n’est probablement pas suffisante pour faire des Lakers une menace sérieuse au titre, surtout dans une conférence Ouest survolée par les Warriors. Pour remédier à cela, Magic Johnson, président des opérations basket à Los Angeles, a sa petite idée derrière la tête : faire venir un gros renfort.
Sur le plateau de Fox Sports, Magic s’est montré relativement confiant sur sa capacité à faire venir un nouveau talent à Los Angeles. La franchise pouvant compter sur son histoire, son palmarès, sa culture de la gagne ou encore le cadre de vie que la ville peut offrir :
Les Lakers auront une autre superstar l’été prochain. J’ai bien l’impression que ça pourrait être l’été parfait pour notre franchise.
L’année dernière à la même époque, vous m’aviez invité pour parler de qui je pourrais amener aux Lakers… Résultat ? LeBron (rires)
Magic est cependant resté vague sur les potentielles cibles. Si la franchise a été citée dans de nombreuses rumeurs autour de Paul George et Kawhi Leonard cet été, d’autres joueurs seront en ligne de mire pour la prochaine période estivale. On peut notamment citer Kevin Durant, Klay Thompson (dont la ville natale est Los Angeles) ainsi que Jimmy Butler, qui souhaite toujours quitter Minnesota au plus vite.
Et à la vue d’une photo de Kevin Durant au côté de LeBron, l’ancien meneur des Lakers n’est visiblement pas resté indifférent :
Magic Johnson doesn’t want to get fined again, but he loves the look of KD in purple and gold. https://t.co/bjpRWktYCI pic.twitter.com/tmtK7Q7xgh
— Silver Screen & Roll (@LakersSBN) 28 octobre 2018
Magic ne veut pas recevoir de nouvelle amende, mais il avoue adorer le style de KD en violet et or.
Enfin, un dernier nom pourrait sortir du lot : Anthony Davis. Le joueur des Pelicans a récemment changé d’agent pour s’attacher les services de Rich Paul, qui s’occupe également de LeBron James. A voir comme une première passerelle vers les Lakers ? Possiblement. Paul Pierce n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler que Davis irait sûrement voir ailleurs avant même la fin de saison.
Si ses déclarations nous font saliver, elles méritent également d’être entendues : n’oublions pas que Magic est tout de même parvenu à ramener LeBron dans ses rangs. Le monsieur ne recule devant rien.
–
Produits recommandés chez notre partenaire Bshop Basketball :
Découvrez toute la collection Los Angeles Lakers en cliquant ici. Livraison gratuite dès 75€ de commande.
À lire également : Quelle(s) destination(s) pour Kevin Durant cet été ?