Les Rockets surprennent tout le monde en ce début de saison… mais pas dans le bon sens. Pointant à la 14ème place de la conférence Ouest, James Harden et les siens ne comptent qu’une seule victoire en cinq matchs. Carmelo Anthony, nouvelle figure arrivée du côté de Houston cet été, a tenu à monter au créneau afin d’éteindre ce début d’incendie.
Voir les Rockets dans les bas fonds de la conférence Ouest n’est pas commun. La bande à Chris Paul connaît un début de saison calamiteux avec une seule victoire sur leur cinq premiers matchs de saison régulière. Des résultats bien en deçà de ce à quoi nous a habitué Houston, premier challenger des Warriors à l’Ouest.
Si cet engrenage semble peser sur le mental des joueurs, Carmelo Anthony, lui, affirme qu’il n’y a aucune raison de paniquer. Selon Melo, l’attente autour de H-Town donne l’impression que la mauvaise passe dans laquelle se trouve l’équipe est bien pire que ce qu’elle est réellement.
« Je pense qu’on a tendance à sur-amplifier les choses quand il y a tant d’attentes derrière l’équipe. Peu importe que ce soit au début de la saison, peu importe que ce soit à la fin de la saison, une équipe comme nous peut non seulement se rendre en playoffs, mais aussi gagner le titre »
Cependant, les Rockets ont du faire face à des difficultés en début de saison causées principalement aux divers changements de lineup forcés par les blessures de James Harden et James Ennis III ainsi que la suspension de Chris Paul.
« C’est un processus d’apprentissage pour tout le monde. C’est une expérience pour tout le monde. Ça fait quatre ou cinq semaines qu’on fait ça. On est encore en train de peaufiner les choses. En même temps, le travail peut nous permettre d’aller plus loin. Avec notre travail et notre énergie, notre état d’esprit, tout finira par se mettre en place »
Mais le bilan de la franchise aujourd’hui ne plaide pas faveur de l’ailier. Les Rockets ont subi trois défaites d’affilée, et la dernière en date face aux Clippers sur le score de 133-113 vendredi soir semble être celle qui fait tirer la sonnette d’alarme. Réaction attendue dès la prochaine sortie.
À lire également : Magic Johnson annonce une nouvelle superstar aux Lakers