Moqué par les fans depuis plus de trois saisons, Tyronn Lue vient (enfin) d’être remercié par les Cavaliers.
En trois ans à la tête de Cleveland, Tyronn Lue aura emmené son équipe à trois reprises en finales NBA. Il avait pris les rênes de l’équipe au milieu de la saison 2015-2016, après le renvoi de David Blatt, et avait décroché dans la foulée le premier titre de champion de la franchise.
Selon Shams Charania, les joueurs de l’équipe auraient déjà été informés du renvoi de leur coach, qui paye les résultats catastrophiques de la franchise en ce début de saison (6 défaites en autant de rencontres). En attendant de lui trouver un successeur, ce serait Larry Drew qui assurerait l’intérim à la tête de l’équipe. Il était jusqu’alors assistant des Cavaliers.
Le bilan de Tyronn Lue à la tête de l’équipe reste positif avec 128 victoires pour 83 défaites, bien aidé cependant par LeBron James, sans qui l’histoire serait probablement bien différente.
Longtemps vu comme le problème principal de Cleveland, l’histoire retiendra néanmoins que c’était Tyronn Lue qui était à la tête de l’équipe lors des incroyables finales de 2016.
A lire également : LeBron James dépasse Kobe Bryant après son match d’hier soir