Malgré la défaite face aux Spurs, LeBron James en a profité pour rafler quelques places dans le livre des records de la NBA.
Après deux victoires consécutives, les Lakers semblaient avoir lancé leur saison, mais les hommes de Luke Walton sont encore tombés dans la nuit sur plus forts qu’eux. LeBron James et les siens ont perdu leur match face aux Spurs une nouvelle fois dans le final (106-110), mais cela n’a pas empêché le King de faire parler de lui.
Le premier exploit était tout naturellement attendu puisqu’il suffisait de 20 points au King. Cette nuit, LeBron est devenu le sixième meilleur marqueur de l’histoire de la ligue en dépassant Dirk Nowitzki. L’Allemand est évidemment toujours présent au sein de la ligue mais reste sur la touche pour le moment à cause d’une blessure. LeBron compile désormais 31.202 points et Wilt Chamberlain – à un peu plus de 200 points – se trouve être sa prochaine cible. L’objectif sera atteint dès cette saison.
L’autre exploit est dans un autre domaine : les tirs réussis. Et là aussi l’ancien des Cavs vient de rentrer en sixième position en dépassant Shaquille O’Neal cette fois-ci avec 11.331 tirs réussis en carrière. Sa prochaine cible est Kobe Bryant et elle devrait être atteignable en cours de saison.
Un match et deux exploits pour le King, même si cela a peu d’importance à ses yeux après la défaite des siens. Mais à bientôt 34 ans, il ne semble pas ralentir et devrait continuer à grappiller des places au fil des matchs.
Au point de finir premier ? Réponse dans quelques années pour le Cyborg.
A lire également : Kobe Bryant donne son sentiment sur « l’ère LeBron » des Lakers