Une nouvelle fois sous le feu des projecteurs après sa soirée record la nuit dernière, LeBron James continue d’écrire sa légende. Désormais sixième meilleur marqueur de l’histoire après avoir dépassé Dirk Nowitzki, le Laker compte à présent 31.202 points. Pour l’Allemand, LeBron pourrait même aller encore plus loin.
Toujours sur la touche en ce début de saison, Dirk Nowitzki n’a pas tardé à réagir après que LeBron l’ait devancé au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire. L’intérieur a indiqué à ESPN qu’il verrait bien LeBron trôner en tête du classement à la fin de sa carrière :
S’il reste en bonne santé, lorsqu’on voit comment il est et il joue, il a une chance de dépasser Kareem. Ses chiffres sont incroyables. Il n’a pas l’air de lever le pied. Ce qu’il a fait l’an passé, pour sa quinzième saison, était fantastique. S’il continue de la sorte, il peut dépasser Kareem.
Si cette prédiction est encore loin de se réaliser, elle reste tout de même probable. Kareem Abdul-Jabbar ne le surpasse plus que de 7.086 points. Une marque que LeBron – qui fêtera ses 34 ans en décembre – pourrait dépasser en jouant encore quatre saisons supplémentaires dans la ligue au même rythme que ses quatre dernières.
Alors qu’il ne semble pas vieillir et qu’il maintient un niveau incroyable depuis plus de 15 ans, LeBron James pourrait bien finir par s’approprier l’un des records les plus prestigieux de l’histoire.
A lire également : LeBron James a-t-il été lésé par l’arbitrage face aux Spurs ?