Sur le fil, les Lakers ont perdu leur quatrième match en six sorties depuis le début de la saison, à la suite d’un choix controversé de Rajon Rondo. Mais LeBron James a fait du LeBron James, en profitant pour rentrer encore un peu plus dans l’histoire.
Ce fut une soirée riche pour le King, qui a cassé quelques records lors de cette rencontre face aux San Antonio Spurs. Mais ce n’était pas tout. À peine arrivé, le voilà qui dépasse déjà une légende de la franchise, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de Kobe Bryant.
En effet, James a terminé la rencontre avec 35 points au compteur. Du classique pour lui. Tellement qu’il s’agissait de la 432ème fois de sa carrière qu’il inscrivait plus de 30 unités dans un match de saison régulière, contre 431 pour le Black Mamba. Ce dernier, qui a assisté d’un oeil attentif à la dernière victoire des Lakers face à Denver glisse donc à la cinquième place de ce classement individuel. Quant à LeBron, il ne lui faut plus que trois performances du genre pour égaler Karl Malone. Il faudra ensuite s’armer de patience pour aller chercher Wilt Chamberlain puis Michael Jordan, maîtres en la matière.
Congrats to @KingJames of the @Lakers for moving up to 4th on the NBA’s ALL-TIME 30-POINT GAMES list! #LakeShow #ThisIsWhyWePlay pic.twitter.com/sqr1gxgYPh
— NBA (@NBA) October 28, 2018
Il lui aura fallu 1149 matchs pour atteindre cette barre, à l’âge de 33 ans. Lors du dernier match de sa carrière, avec 60 points au compteur, KB avait 37 ans et 1346 apparitions dans les pattes. Ce qui démontre encore la précocité et la longévité hors pair du triple champion NBA !
Même si les résultats collectifs sont encore très contrastés, LeBron James continue son ascension parmi les légendes de la NBA en continuant à enchaîner les records les uns après les autres.
A lire également : Le départ calamiteux des Cavs devient historique