Cette nuit avait lieu la seconde confrontation de la saison entre Lakers et Spurs, et comme la première, elle n’a pas déçu sur la fin de match. Si Rajon Rondo a fait parler de lui, une action concernant LeBron James mérite également une explication.
La saison NBA est désormais bien lancée, et comme la saison passée, voilà que l’arbitrage fait déjà débat dans quelques matchs. Il y a quelques jours, c’est le game winner de Blake Griffin qui était remis en cause, mais voilà qu’un nouvel incident lors de Spurs-Lakers fait parler de lui.
On vous a déjà parlé un peu plus tôt de l’action de Rajon Rondo, mais voilà que quelques secondes plus tard, c’est une action impliquant les arbitres qui fait l’objet de débats.
Dans le jeu des fameux lancers francs en fin de match, c’est Josh Hart qui se présente sur la ligne à 3 secondes de la fin alors que les Lakers sont menés de 2 points. L’arrière n’a pas le choix, il doit rater le lancer afin de récupérer le rebond et tenter un tir rapide.
Hart rate volontairement le lancer et voilà que Pau Gasol se saisit du rebond. Problème, pour protéger le rebond, l’intérieur des Spurs a asséné un coup de coude dans le cou de LeBron James. Même au ralenti, le coup est violent et le King met quelques secondes à se relever. L’autre problème, et qui a provoqué l’incompréhension de beaucoup, est que c’est finalement Pau Gasol qui s’en va tirer des lancers francs !
Le pivot, après avoir fait tomber LeBron avec son coup de coude, trébuche sur le joueur au moment de capter le rebond. Les arbitres sifflent donc une faute sur l’ailier des Lakers et Gasol s’en va donner la victoire aux siens. L’arbitrage montre encore ses limites ici et beaucoup se demandent pourquoi une review n’a pas eu lieu ?
La ligue devrait rapidement répondre à cette question dans son fameux « last two minute report ». En attendant, à vous de juger l’action.
A lire également : Une soirée record pour LeBron James