Sixième match et sixième défaite pour les Cavs cette nuit face aux Pacers. Dans l’histoire de la ligue, jamais une franchise n’avait connu un tel revirement de situation.
Il y a quelques mois encore, les Cavaliers étaient en finale NBA afin de lutter contre les Warriors pour le titre. Quelques mois plus tard, voilà que les joueurs de Tyronn Lue débutent leur saison par un terrible 0-6 après avoir connu une nouvelle défaite dans la nuit face à Indiana. Cela suffit amplement à démontrer l’influence d’un joueur tel que LeBron James.
Nous ne sommes bien évidemment encore qu’au début de saison, mais le visage de Cleveland inquiète et difficile de ne pas imaginer la franchise terminer sa saison dans les profondeurs de la conférence Est.
Une statistique pour enfoncer un fan des Cavs ? Dans l’histoire de la ligue, ce bilan de 0-6 est le pire départ connu par une franchise après avoir été en finale NBA d’après ClutchPoints. Si l’on s’attendait à voir tout Cleveland connaître des difficultés après le départ du King, difficile de s’attendre à un tel début de saison.
Les Cavs ont perdu face aux Wolves ou face aux Raptors, mais une équipe comme les Hawks semblaient être au niveau.
Mais voilà que Cleveland aura justement l’occasion de se rattraper mardi soir avec la réception d’Atlanta. Attention toutefois, Kevin Love est encore certain.
A lire également : A Cleveland, une place pour les Cavs coûte moins cher qu’un Big Mac